Le contact avec la terre, une autre clé de la vitalité

19/06/2019
ISUPNAT - Pictogramme Point vert
ISUPNAT - Pictogramme Point bleu
ISUPNAT - Pictogramme Plume bleue

Ca y est presque… l’été… On peut oser, encore plus qu’aux autres saisons… Au matin, déchaussons-nous pour sortir, et marchons pieds nus dans la rosée…La timidité s’efface vite, tellement on se sent bien, c’est doux à la plante du pied, le frais s’insinue entre les orteils, l’herbe est douce, enveloppante…

La marche induit un subtil massage des zones réflexes de la voûte plantaire, directement reliées à nos organes, miroir de l’ensemble du corps, massage qui aide à dénouer les tensions et à renforcer les capacités d’autoguérison de l’organisme, et le frais améliore le retour veineux. Marchons, afin de bénéficier des bienfaits de la terre, et quand c’est mouillé, c’est encore mieux. Le monde dans lequel nous vivons et notre hygiène de vie chargent notre organisme d’ions positifs : ondes, écrans, pollution, stress… La terre, chargée en ions négatifs, nourrit l’organisme et lui permet de retrouver un équilibre entre les charges positive et négative. Profitons-en… Ce contact direct avec la terre nous vide de nos tensions, et nous amène à la relaxation.

Ce contact avec la nature nous ramène à nous, à nos sensations, et par là même à nos émotions.

De même, n’hésitons pas à mettre les mains dans la terre, faire son jardin est un bon moyen de s’y relier, de se recharger en ions négatifs, et de solliciter les zones réflexes de nos mains…

Odile BAYE stagiaire naturopathe à ISUPNAT – juin 2019  odilebaye@gmail.com


Consultez les Actualités ISUPNAT & les articles du Bloc notes naturopathie

ISUPNAT est heureux de vous proposer chaque mois quelques articles de nos naturopathes.

Pourquoi ces articles ? Nous permettre de diffuser la naturopathie et l’hygiène de vie sur des questions régulièrement posées par les personnes qui nous consultent.

Qui en sont les auteurs ? Des stagiaires d’ISUPNAT en fin de cursus ou des naturopathes ayant achevé leur cursus plus récemment. Ils ont tous à cœur de vous faire partager la passion qui les anime. N’hésitez pas à la contacter par mail (coordonnées en fin d’article) si vous souhaitez approfondir avec eux un sujet d’hygiène de vie et/ou être accompagné sur un chemin de mieux-être.

Pourquoi ce format ? Un format résolument très court (moins de 2000 caractères) pour aller à l’essentiel sur des sujets d’actualité.

Pourquoi ISUPNAT le fait ? Parce que tout simplement nous sommes fiers de nos stagiaires ! C’est un petit coup de pouce qui leur est donné pour mieux les faire connaître du grand public, tout particulièrement en début d’activité professionnelle »

Dans la même catégorie