Le stress et la vie actuelle nous polluent. La nourriture, trop riche en viandes, produits laitiers et sucres nous acidifie, le stress également ! Selon les travaux de Louis Claude Vincent, un terrain acide dérégule nos fonctions par manque d’enzymes et nous met à plat, durablement.
Alors fatigue, stress, mauvais sommeil, problèmes digestifs, cutanés, sont autant de signes d’alerte car notre corps nous parle. Alors que devons-nous faire ? Agir au quotidien pour être en santé : notre organisme doit éliminer ses toxines, s’oxygéner pour vivre, nourrir ses cellules pour leur renouvellement et mobiliser l’immunité. Le sauna est la solution équilibrante adaptée. Il fait tout ça et bien plus !
Le rituel du sauna, c’est aussi un moment pour soi, indispensable dans le rythme quotidien du « toujours plus » !
En pratique, respecter quelques règles essentielles à la réussite de la séance : entrer en cabine le corps sec et chauffé par une douche préalable. Sortir dès que le corps transpire uniformément (pas plus de 15 mn dans la cabine), prendre ensuite une douche fraîche puis bien se sécher. Puis, bien se reposer au moins 15 mn dans une sortie de bain, en position allongée et dans le calme. Faire un deuxième et/ou un troisième passage en respectant la même procédure.
Bon pour tous, sauf quelques contres indications médicales majeures, vous renseigner avant. Si vous ne transpirez pas, pas de panique, un enveloppement aux huiles essentielles aidera vos glandes sudoripares à vous préparer au sauna. Belle séance à toutes !
Carole CASES – Juillet 2019 – Stagiaire Naturopathe à ISUPNAT- caroleperso1@gmail.com
Illustration Pix. sauna Lilly Cantabile
Consultez les Actualités ISUPNAT & les articles du Bloc notes naturopathie
Pourquoi ce format ? Un format résolument très court (moins de 2000 caractères) pour aller à l’essentiel sur des sujets d’actualité.
Pourquoi ISUPNAT le fait ? Parce que tout simplement nous sommes fiers de nos stagiaires ! C’est un petit coup de pouce qui leur est donné pour mieux les faire connaître du grand public, tout particulièrement en début d’activité professionnelle »