Blog

Chers amis de la naturopathie,

Pourquoi un blog sur la naturopathie ?

Partager notre approche, nos valeurs, nos conseils et nos réflexions sur des sujets essentiels d’hygiène de vie et leurs applications et déclinaisons au quotidien.

Le principe ?

Ce blog se veut un point focal sur les connaissances et les approches naturopathiques en cours. Celles-ci seront ensuite l’occasion d’un échange avec vous : questionnements auxquels nous tenterons d’apporter un éclairage, retour d’expériences, conseils, partages, …Vous pourrez donc nous poser vos questions directement sur ce blog. Bien entendu, en aucun cas les informations et conseils proposés ici ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin.

A qui s’adresse-t-il ? 

Au grand public à la recherche d’une autre approche de la prévention et du mieux-être. Ensemble nous formerons une vaste communauté qui partage les mêmes valeurs et les mêmes souhaits d’améliorer les conditions de vie pour nous-mêmes, nos proches et nos semblables.

Thèmes abordés ? 

Hygiène de vie, terrain, constitution, déséquilibres de terrain, techniques naturopathiques, immunité, microbiotes, cerveau, mono diètes et jeûnes… seront quelques-uns des très nombreux thèmes qui seront abordés chaque semaine. Il ne s’agit pas de tout dire mais de vous offrir une synthèse précise et sourcée dès lors que des études ou des auteurs sont cités.

Autant d’occasion pour partager avec vous ce qui vous inspire et donner un sens concret à notre vision commune de l’hygiène de vie !

L’auteur ?

Caroline Tancrede Naturopathe

« j’ai découvert la naturopathie sur le tard. Après 25 ans de journalisme dans la presse grand public, ma vie a pris un nouveau tournant à 50 ans : à l’occasion de lectures et d’un congé sabbatique de six mois, je suis partie en Inde où j’ai découvert la méditation, la joie d’une vie simple, ancrée dans l’instant. Plus encore j’ai compris que j’étais en train de m’épuiser, de foncer droit dans le mur, même si ma vie d’alors m’apportait de nombreuses satisfactions.

J’ai suivi le cursus semi-intensif sur 18 mois à ISUPNAT. C’est pour moi l’occasion d’apporter ma contribution, aujourd’hui, en tant que professionnelle, à l’école ISUPNAT qui a contribué à ma nouvelle vie !

Aider les autres à s’ancrer, à ne pas se perdre, partager, échanger, transmettre, a toujours été des mots signifiants pour moi. J’espère que ce blog en sera l’illustration. »

Caroline Tancrède, Naturopathe
caroline tancrede blog

Caroline Tancrède exerce aujourd’hui dans le XVIIIème à Paris au 53 rue Caulaincourt.

carolinenaturopathe.fr

ctancrede@gmail.com

Pour nous poser vos questions

Cliquez sur l’article de votre choix et posez votre question dans la section commentaire tout en bas.

 

Afin que nous puissions répondre à vos questions, merci de le faire à partir du blog et non à partir de l’ adresse email professionnelle, réservée aux consultations