Il est parfois difficile de concilier les obligations médicales conventionnelles avec la vision que l’on a du métier d’infirmière et les impondérables de la vie quotidienne.
Stress, compétitivité, recherche de performances, dénaturation de l’alimentation, fatigue, surpoids, troubles du sommeil, nombreux sont les maux auxquels sont soumis nos corps dans notre société moderne.
Devant ce manque d’authenticité et face à ce besoin de revenir à des fondamentaux dans la pratique des soins infirmiers, les praticiens libéraux ou les infirmières en établissements hospitaliers sont de plus en plus nombreux et nombreuses à envisager de changer de métier ou de s’orienter vers une reconversion professionnelle.
Afin de concilier la passion du métier d’infirmière avec une pratique plus en phase avec l’approche naturelle de la médecine, la naturopathie s’inscrit comme une alternative de choix pour redonner du sens à l’exercice de la profession.
L’univers du bien-être est de plus en plus plébiscité par les infirmières, motivées par une pratique plus holistique de leur métier et une envie de prendre soin des autres de manière différente et plus engagée vers une meilleure hygiène de vie globale.
Devenir infirmière naturopathe permet de pratiquer en libéral mais aussi de rejoindre différentes structures professionnelles telles que des centres de thalassothérapie, des espaces de remises en formes ou d’intégrer diverses techniques naturelles aux soins infirmiers traditionnels.
Enrichir ses compétences dans la pratique du métier d’infirmière via les principes essentiels de la naturopathie autorise une approche du patient plus ancrée sur ses véritables attentes et les caractéristiques propres à l’individu.
Apprendre aux personnes soignées à reconnaître et à mobiliser ses propres ressources pour se diriger vers une meilleur bien être est autrement plus valorisant que de simplement se plier à des soins et des gestes répétitifs sans un véritable altruisme.
Suivre une formation en naturopathie pour donner une nouvelle dimension à la pratique infirmière est une alternative accessible à tous les professionnels des soins infirmiers qui désirent retrouver toute l’essence du métier et de l’accompagnement du patient vers un aller mieux davantage ciblé sur le rapport corps et esprit individuel.
Savoir conseiller pour mieux dormir, mieux respirer, mieux s’alimenter et se sentir mieux dans sa peau, requiert un apprentissage méticuleux qui va bien au-delà de la simple physiologie humaine. Afin de cibler les techniques et les outils naturels les plus à même de provoquer des résultats sur la santé globale d’une personne, une infirmière naturopathe va procéder à une analyse approfondie et méticuleuse de ses habitudes de vie, ses comportements alimentaires, l’activité physique qu’elle pratique, des différents critères environnementaux ou encore de ses antécédents médicaux.
La formation d’infirmière naturopathe dispensée par l’ISUPNAT permet d’acquérir les fondamentaux dans les domaines de la bio-nutrition, la bio-diététique, la luminothérapie, l’aromathérapie, la gemmologie, la phytothérapie, l’hydrologie les techniques de respiration et/ou de relaxation et les différentes médecines naturelles sans que cette liste ne soit exhaustive.
La connaissance et la maîtrise de ces différentes techniques, via un parcours de formation complet au sein de l’Institut Supérieure de Naturopathie, permet de disposer d’un arsenal de moyens et pratiques permettant d’adapter un suivi de soin davantage ciblé sur les caractéristiques physiques et émotionnelles des individus soignés.
Faire le choix de la reconversion professionnelle pour devenir infirmière naturopathe avec l’ISUPNAT, c’est redonner du sens à votre profession et attacher une plus grande importance à une santé plus globale et plus naturelle. Un choix centré sur la recherche d’authenticité et sur un rapport plus naturel de la santé en général.