Chaque année, l’Institut Supérieur de Naturopathie forme des hommes et des femmes au métier de naturopathe. Les raisons qui font, de l’ISUPNAT, un institut de référence en naturopathie sont nombreuses, comme celles qui motivent les apprenants à choisir notre institut.
Sur cette page, vous pouvez présenter votre candidature à l’une de nos formations de praticien naturopathe. L’inscription aux autres formations s’effectue sur les pages correspondantes.
Vous souhaitez intégrer un cursus de formation proposé par ISUPNAT ? Que ce soit pour ceux qui ont une passion de longue date pour la naturopathie ou pour ceux qui explorent ce domaine pour la première fois, chaque étape vise à répondre à vos questions, à vous fournir des informations approfondies afin de faciliter votre processus de candidature.
ISUPNAT a mis en place des canaux de communication à toutes les étapes de votre parcours d’inscription. Vous avez la possibilité de faire une demande de renseignent via différents canaux :
Formule | Durée de la formation | Tarif inscription individuelle (TTC) | Acompte à verser (après le délai de rétractation) | Mensualités égales sur la durée du cursus |
Intensive (15 mois) | 2 229 heures | 12 995 € | 1 300 € | 779,66 € x 15 |
Semi-intensive (22 mois) | 2 229 heures | 12 995 € | 1 300 € | 531.59 € x 22 |
Week-end (48 mois) | 2 229 heures | 12 995 € | 1 300 € | 243.64 € x 48 |
TotalFlex (18 mois | 1 826.5 heures | 12 995€ | 1300 € | 649.72 x 18 mois |
Un tarif préférentiel est réservé aux personnes physiques qui financent la totalité de leur formation professionnelle à titre individuel et à leurs frais. Elles bénéficient d’une réduction par rapport au tarif de référence*, soit 12 995 euros TTC.
Elles bénéficient d’une réduction par rapport au tarif de référence de 18 000 € TTC*
Ces tarifs correspondent à l’ensemble du cursus de « Praticien Naturopathe » de 2 229 heures dispensé par ISUPNAT, allant au-delà du programme de la FENA.
Le CPF n’est pas éligible à la formation de Praticien Naturopathe.
Pour envisager le recours à un financement partiel ou global extérieur, un dispositif spécifique à une entreprise, comme un plan de sauvegarde de l’emploi, un plan de départ volontaire, etc.), veuillez nous contacter.
Voici une vue d’ensemble des principales étapes de la procédure d’inscription à l’ISUPNAT :
Étape 1 : Demande d’Informations
Les candidats commencent par remplir un formulaire de demande d’informations en ligne sur le site de l’ISUPNAT ou peuvent utiliser tous les moyens de communication mentionnés dans la partie 1. Ce formulaire recueille des informations de base telles que le nom, l’adresse e-mail, et les questions spécifiques des candidats. Une fois la demande d’informations soumise et reçue, les candidats reçoivent la brochure complète sur les programmes de formation, les méthodes pédagogiques, les modalités d’inscription, et d’autres informations pertinentes comme les tarifs, les dates de rentrée…
Étape 2 : Participation à une soirée portes ouvertes
Les candidats sont encouragés à s’inscrire à une soirée portes ouvertes en visio.
Etape 3 : Inscription
Chaque candidat qui souhaite s’inscrire à ISUPNAT peut le faire en remplissant le formulaire en ligne.
Etape 4 : Réalisation du quiz d’entrée
Tout dépôt de candidature doit être accompagné du test d’entrée et d’un CV mis à jour. Ce test d’entrée permet de recueillir des informations indispensables sur le candidat potentiel et de mieux cerner sa motivation pour devenir naturopathe. Des questions générales sur ses motivation sont abordées. Les réponses du test sont alors étudiées par le commercial qui s’attachera à vérifier la cohérence des réponses, la motivation, la cohérence du projet professionnel…Une fois le dossier complet soumis, l’équipe d’admission de l’ISUPNAT examine attentivement chaque candidature. Cette évaluation tient compte de la pertinence de la formation par rapport aux aspirations du candidat En cas de doute, Les candidats peuvent être amené à participer à un entretien plus approfondi avec un membre de l’équipe pédagogique de l’ISUPNAT. Cet entretien peut aider à personnaliser l’expérience de chaque candidat en répondant à des questions spécifiques et en fournissant des conseils adaptés à leurs besoins.
Etape 5 : Acceptation du dossier
Une fois le dossier accepté, le candidat reçoit un email d’information lui demandant de fournir les pièces nécessaires à la finalisation du dossier. Les candidats complètent leur dossier en fournissant les pièces justificatives demandées, telles que la copie de la pièce d’identité, le RIB, le test d’entrée, et la preuve de virement de l’acompte.
– Le contrat signé et paraphé (il est envoyé en format électronique grâce à l’outil Docusign)
– Un RIB
– Une copie de la pièce d’identité
Étape 6 : Réception du Dossier de Candidature
Une fois le dossier Complet reçu, le commercial vérifie l’ensemble des pièces et les rentre dans le CRM. Le statut de candidat passe de candidat à inscrit. L’ensemble du dossier est alors ensuite transmis dans le CRM à la responsable pédagogique ISUPNAT en charge de la relation et du suivi avec toutes les personnes inscrites à ISUPNAT. La responsable pédagogique sera en charge de mettre en place les prélèvements mensuels, créer les identifiants aux plateformes e-learning et à l’intranet. Le paiement ne peut intervenir qu’à l’issue de la fin du délais de rétractation.
Étape 7 : Confirmation d’Inscription
Les candidats reçoivent une notification d’admission par mail confirmant leur inscription à l’ISUPNAT. Cette notification inclut des informations sur les prochaines étapes, y compris les détails pratiques liés au démarrage de la formation. Ils reçoivent également leur facture accompagnée de leur échéancier.
Étape 8 : Accompagnement à l’Intégration
Les apprenants admis sont accompagnés tout au long du processus d’intégration, avec des séances de tutorat, des informations sur la plateforme e-learning, et des ressources sur leur intranet pour faciliter leur apprentissage.