Reconversion au métier d’infirmière avec ISUPNAT à Paris

Souvent décrit comme éreintant et laissant peu de place aux rapports humains et à la prise en considération de l’individu dans son parcours de soin, la profession d’infirmière peut pousser certaines praticiennes à envisager à court ou moyen terme de changer de métier tout en demeurant dans le secteur de la santé.

Lorsque vous portez un projet de reconversion professionnelle après plusieurs années d’exercice en qualité d’infirmière et que vous désirez rester au contact des patients, les métiers du bien-être et de la naturopathie peuvent représenter une véritable alternative.

Pourquoi choisir la naturopathie pour une reconversion infirmière ?

Exercer en qualité d’infirmière, en collectivité, en établissement privé ou en mode libéral, c’est être confrontée à toutes les maltraitances que nous infligeons à nos corps et à nos esprits par nos modes de vies actuels. Stress, fatigue, mauvaises habitudes alimentaires, hygiène de vie délaissée, problèmes de sommeil, manque d’activité physique, autant de critères qui viennent occasionner différents troubles et maux de santé.

La naturopathie permet de recentrer l’individu comme acteur à part entière de sa santé et de son bien-être par une approche holistique et humaniste de l’être humain avec toute sa dimension individuelle, comportementale, physique, psychologique, émotionnelle, énergétique et spirituelle.

Plutôt que de simplement pratiquer des soins et des gestes répétitifs communs à chacune des pathologies, l’infirmière naturopathe écoute et conseille ses patients pour qu’ils puisent dans leurs propres ressources les moyens de parvenir à une meilleure santé et un plus grand bien-être.

Quelle école choisir pour une reconversion professionnelle infirmière naturopathe ?

Quelles que soient les raisons qui poussent une infirmière à envisager de changer de métier, la volonté de soigner les autres demeure souvent ancrée dans sa personnalité. C’est pour répondre à ces prérogatives et ces envies de se reconvertir vers une pratique de la médecine et du bien-être qui ait plus de sens que l’Institut Supérieur de Naturopathie (ISUPNAT) dispense de nombreuses formations de qualité dans les métiers du bien-être.

Prendre soin de la santé et du bien-être d’autrui peut également s’exercer en dehors du milieu médical traditionnel. En effet, une infirmière qui enrichit ses compétences en suivant une de nos formations en naturopathie ou de nos formations bien-être peut envisager de travailler dans un centre de bien-être et remise en forme, au sein de son propre cabinet en qualité d’infirmière naturopathe ou de se spécialiser dans la pratique de certaines techniques propres à la naturopathie telles que la diététique, la phytothérapie, la réflexologie, l’aromathérapie, la sophrologie…

Les formations de naturopathe ou les formations bien-être que nous proposons au sein de l’ISUPNAT sont reconnues pour la qualité de leurs enseignements et de leurs accompagnements pédagogiques par la FENA (Fédération des Écoles de Naturopathie).

Quelle que soit la spécialisation ciblée par votre projet de reconversion professionnelle, en choisissant l‘Institut Supérieur de Naturopathie – ISUPNAT- pour suivre votre formation bien-être, vous bénéficiez d’un cursus d’apprentissage complet qui reprend tous les principes d’une médecine naturelle holistique, saine et pleine de sens 

Pourquoi devenir infirmière naturopathe ?

Concilier les compétences du métier d’infirmière avec les bienfaits de la naturopathie en attachant davantage d’importance à l’individu avec toutes ses particularités propres peut être un véritable approfondissement complémentaire au parcours de soin traditionnel dispensé par une IDE. Rajouter plusieurs cordes à votre arc !

Chacune de nos formations en naturopathie ou dans les métiers du bien-être vise à vous apporter des compétences complémentaires qui vous permettent de pratiquer votre profession d’infirmière de manière plus humaniste.
Choisir la formation de naturopathe de l’ISUPNAT, c’est opter pour un cursus complet de 1800 heures qui associe des enseignements théoriques et pratiques, des stages auprès de professionnels de la naturopathie et des métiers du bien-être et l’obtention d’un certificat de capacité professionnelle pour exercer votre futur métier d’infirmière naturopathe.