Les conférences grand public

Notre cycle de conférence « Grand public » s’adresse à toutes les personnes souhaitant s’initier aux bases de la naturopathie et du mieux-vivre, par une hygiène de vie retrouvée.

Le choix des thèmes abordés résulte des questions régulièrement posées en consultation de bilan de vitalité.

Chaque thème est présenté de manière pédagogique en privilégiant une approche globale de prévention-santé et de conseils pratiques.

Démarrage des conférences : 19h45

Nous serons ravis de vous accueillir dans nos locaux dès 19h15

Adresse des conférence : ISUPNAT, à proximité immédiate du jardin des plantes au 23 rue Daubenton (RdC gauche) 75005 Paris (métro Censier Daubenton ou Austerlitz ou Jussieu).

Mercredi 26 Février 2020

Les bienfaits de la respiration pour votre corps et votre esprit 
par Angelique Sinkovec, Naturopathe

Respirer c’est vivre ! La respiration est un réflexe naturel essentiel à notre survie. Spontanée et automatique, savez-vous qu’elle peut devenir bien plus qu’un simple mécanisme à partir du moment où nous prenons conscience de son existence ? En effet, la respiration est la seule fonction que nous pouvons contrôler. Or, bien respirer, c’est aussi bien vivre ! Venez découvrir les secrets de la respiration et apprenez à maîtriser votre souffle !

Jours
Heures
Minutes
Secondes
Cet conférence est terminée

Mercredi 25 Mars 2020

Végétarien, Flexitarien, Vegan et autres crudivoristes : Quels bénéfices, quels risques ?             Par Nadine Laudier, Naturopathe

Nous sommes aujourd’hui tous conscients que l’alimentation est un des piliers pour nous maintenir en bonne santé. Mais comment s’y retrouver parmi toutes ces possibilités qui s’offrent à nous : vegan, végétariens, flexitariens ou autres crudivoristes. Il y a vraiment de quoi s’y perdre ! Quels sont les avantages et les risques de chacun de ces choix alimentaires ? Quel type d’alimentation choisir dans une hygiène de vie globale sans que ce soit préjudiciable pour votre santé et que vous en retiriez tous les bénéfices ?

Jours
Heures
Minutes
Secondes
Cet conférence est terminée