Menu
Les conférences grand public

Notre cycle de conférence « Grand public » s’adresse à toutes les personnes souhaitant s’initier aux bases de la naturopathie et du mieux-vivre, par une hygiène de vie retrouvée.

Le choix des thèmes abordés résulte des questions régulièrement posées en consultation de bilan de vitalité.

Chaque thème est présenté de manière pédagogique en privilégiant une approche globale de prévention-santé et de conseils pratiques.

Démarrage des conférences : 19h45

Nous serons ravis de vous accueillir dans nos locaux dès 19h15

Adresse des conférence : ISUPNAT, à proximité immédiate du jardin des plantes au 23 rue Daubenton (RdC gauche) 75005 Paris (métro Censier Daubenton ou Austerlitz ou Jussieu).

Mercredi 11 décembre

Jours
Heures
Minutes
Secondes
Cet conférence est terminée

Peut-on faire de la mort une amie ?

« Peut-on faire de la mort une amie ? » par Sandrine Lefoye, Naturopathe et formatrice à ISUPNAT

Dans notre société, la mort est un tabou, un sujet que l’on évite nourrissant ainsi la peur qui l’accompagne. C’est pourtant elle qui donne également toute sa valeur à la vie. Et si, au lieu de cela nous la confrontions à notre curiosité ? Science et spiritualité se rejoignent aujourd’hui sur ce sujet. Entre connaissances et croyances, est-il possible de se faire de la mort une amie ? Je suis Naturopathe, et dans ce métier qui me passionne, je m’occupe de vitalité… Dans notre vie privée, nous sommes confrontés à la mort de plusieurs êtres chers. Comment en sortir grandi, tout en semant de la beauté dans le chagrin ? C’est aussi une façon de continuer à les aimer. Tenter de changer notre regard sur la mort et donc de mieux vivre ce qui au départ ne semble être que perte et manque. Dans le rapport que nous avons avec la santé et avec notre corps, dans notre rapport avec la mort, nous avons beaucoup perdu du bon sens et de la simplicité qui animaient « les anciens ». Il n’est cependant jamais trop tard pour les retrouver !

Mercredi 15 janvier 2020

Jours
Heures
Minutes
Secondes
Cet conférence est terminée

Mieux vivre en entreprise :
du mal être au mieux-être au travail par l’hygiène de vie

Mieux vivre en entreprise : du mal être au mieux-être au travail par l’hygiène de vie par Aminata Diarra, Naturopathe

En Naturopathie, chaque personne est considérée dans sa globalité. Ainsi, le naturopathe dans son bilan de vitalité tiendra compte de nombreux facteurs : son mode de vie, son tempérament, son couple, les événements qui l’ont marqué Et … son travail. Lui plait-il ? Est-il cohérent avec ses valeurs, ses besoins profonds et ses désirs ?? La réponse est très généralement négative ! Et pourtant nous passons près du tiers de notre journée au travail. Dans ce contexte, comment l’hygiène de pourrait-elle permettre de mieux se sentir dans son poste et dans son entreprise ? De nombreux conseils pour retrouver un dynamisme au quotidien, des capacités cérébrales optimales, une bonne stabilité émotionnelle pour plus de bonheur au travail (et ailleurs !) et maintenir l’équilibre dans une vie active intense.