Les conférences grand public
Visio-conférences en direct via zoom

Notre cycle de conférence « Grand public » s’adresse à toutes les personnes souhaitant s’initier aux bases de la naturopathie et du mieux-vivre, par une hygiène de vie retrouvée.

Le choix des thèmes abordés résulte des questions régulièrement posées en consultation de bilan de vitalité.

Chaque thème est présenté de manière pédagogique en privilégiant une approche globale de prévention-santé et de conseils pratiques.

Tarif : 12 euros
Inscription en ligne ci-dessous.
Vous recevrez un lien d’accès la veille de l’évènement.
Le replay sera envoyé aux inscrits.

Démarrage des conférences : 19h45

Mercredi 2 février 2022 à 19H45 - Visio-conférence via zoom

L’arthrose touche plus de 10 millions de français! Affection handicapante et douloureuse, elle est associée à un vision plutôt fataliste (liée à l’âge) et est traitée principalement via une approche symptomatique.

Durant cette conférence, nous découvrirons que l’arthrose n’est pas une fatalité et qu’une approche naturopathique systémique et holistique a toute sa place pour prévenir et soulager efficacement cette affection.

Gestion de l’inflammation, intégrité intestinale, alimentation hypotoxique, micronutrition et évidemment hygiène de vie sont autant de piliers à notre portée pour prévenir et mieux vivre l’arthrose.

Le replay sera envoyé aux inscrits

Mercredi 16 février 2022 à 19H45 - Visio-conférence via zoom

Elles font partie intégrante de nos vies et nous renseignent sur la qualité de nos expériences.

Elles sont de remarquables indicateurs qui nous aident à nous connaître et nous permettent de construire notre « individuation ».

L’émotion parle d’un besoin psychologique ou psychophysiologique et cherche à nous faire agir, à nous mener quelque part pour le satisfaire.

Mais quelle énergie, quels impacts et quelles significations ont-elles ?

Apprendre à les identifier, les accueillir et les comprendre, pour mieux les vivre au quotidien sera l’objet de cette conférence.

Le replay sera envoyé aux inscrits