ISUPNAT Nantes Atlantique

Bienvenue à ISUPNAT Nantes Atlantique Grand Ouest

Vous avez une grande sensibilité pour le bien-être des autres ? Vous souhaitez exercer une activité qui vous ressemble et vous épanouir dans l’accompagnement et la santé naturelle d’autrui au sein de votre propre cabinet ? Découvrez notre école et formation naturopathe à Nantes.

La profession de naturopathe est faite pour vous si vous avez la certitude que chacun possède en lui une force vitale, des ressources propres qui mène au rééquilibrage de l’organisme !

En quoi consiste le métier de naturopathe ?

C’est par des mesures d’hygiène de vie et par les éléments naturels que le naturopathe permet aux individus de renforcer les défenses de l’organisme. Alimentation, relaxation, respiration, massage, activité physique, plantes, soleil, eau, autant de moyens et d’agents naturels au service de la naturopathie.

Complémentaire au parcours médical traditionnel, le naturopathe ne pose aucun diagnostic et ne prescrit aucun traitement médicamenteux. Il ne s’agit pas d’une médecine alternative ni d’une médecine parallèle ! La naturopathie est souvent présentée comme faisant partie des médecines douces mais est définie officiellement comme une « médecine non-conventionnelle ». Par une approche holistique qui considère l’être humain dans sa globalité, le naturopathe va établir un bilan de vitalité à partir duquel il va recommander diverses modifications dans le mode et l’hygiène de vie de la personne qui le consulte.

C’est un large choix de techniques naturelles et énergétiques auquel fait appel le professionnel naturopathe pour soulager les petits maux du corps humain, un mal de dos, des troubles du sommeil, une mauvaise circulation sanguine, un surpoids ou des problèmes de peau, toujours dans le respect de la médecine officielle et dans les traitements proposés par les médecins.

Comment devenir naturopathe ?

Depuis deux décennies maintenant, la naturopathie est reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) comme une pratique de médecine conventionnelle qui permet de stimuler et renforcer le système immunitaire du corps humain par des procédés naturels, biologiques et énergétiques.

Mais pour savoir comment prévenir l’apparition de troubles physiques et favoriser le retour à une meilleure santé grâce à des solutions naturelles, il est impératif de suivre une formation poussée qui prenne en compte toutes les caractéristiques métiers et vous apporte une parfaite connaissance des agents naturels et de leurs bienfaits propres à la naturopathie ainsi qu’une parfaite maîtrise des techniques à mettre en œuvre dans le cadre du parcours naturopathique.

L’Institut Supérieur de Naturopathie, ISUPNAT Centre de formation Français en Naturopathie, propose une formation pratique et qualifiante, reconnue par la FENA (Fédération des Écoles de naturopathie).

Comment choisir son école de naturopathie ?

La naturopathie est une science naturelle et exercer la profession de naturopathe implique d’être en relation avec des individus qui présentent des problématiques liées à leur bien-être et à leur vitalité. Pour être en mesure de pratiquer de manière professionnelle et de pouvoir intervenir sur l’ensemble de l’approche holistique propre à la naturopathie, les futurs praticiens doivent obligatoirement suivre un cursus complet de formation au sein d’une école reconnue pour la qualité de son enseignement. Parce qu’il est impossible de devenir naturopathe en deux ou trois semaines, l’école de ISUPNAT Nantes Atlantique Grand Ouest vous propose l’excellence en matière de formation professionnelle débouchant sur une qualification reconnue par la Fédération des Écoles de Naturopathie (FENA). Une étape incontournable si vous voulez posséder les compétences nécessaires à votre projet professionnel.

Quelle formation pour devenir naturopathe à Nantes ?

Choisir l’école de l‘ISUPNAT de Nantes pour devenir professionnel naturopathe c’est opter pour une formation qui assure un parcours d’apprentissage à la fois qualitatif, complet et multi-sectoriel mais également très pratique avec de nombreuses immersions dans les entreprises nantaises qui oeuvrent dans le domaine du bien-être en général. Toute l’équipe pédagogique ainsi que les professionnels qui interviennent tout au long du cursus de formation sont issus des métiers de la naturopathie ou connexes à l’activité du bien-être : Naturopathes, kinésiologues, ostéopathes, aromathérapeutes, énergéticiens, autant de professionnels auprès desquels vous pourrez mettre en application les enseignements proposés par la formation de ISUPNAT Nantes Atlantique Grand Ouest.

Où peut travailler un naturopathe ?

La formation en naturopathie proposée par ISUPNAT Nantes Atlantique Grand Ouest permet au professionnel naturopathe ayant validé son cursus d’avoir recours à différentes techniques de santé naturelle et énergétique telle que la kinésiologie, la phytothérapie, la diététique, l’hydrologie, la réflexologie…

En dehors de la pratique au sein d’un cabinet de consultation en naturopathie, les débouchés sont nombreux pour le professionnel naturopathe. Il peut intervenir en partenariat auprès des cabinets de médecins, des dentistes, les psychothérapeutes, des ostéopathes et kinésithérapeute ou des centres de bien-être.

La pertinence de la formation suivie à ISUPNAT Nantes Atlantique Grand Ouest permet au naturopathe d’intégrer des structures aussi diverses que les magasins d’alimentation biologique, les centres de remise en forme, les instituts de thalassothérapie ou de balnéothérapie et tous les acteurs économiques liés au bien-être.

Où trouver une école de naturopathie à Nantes ?

L’Institut Supérieur de Naturopathie de Nantes (ISUPNAT Nantes Atlantique Grand Ouest) vous propose de suivre une formation de naturopathe qualifiante et reconnue par la FENA (Fédération des Écoles de Naturopathie). Un gage de qualité mais aussi la certitude d’accéder à toutes les connaissances indispensables à la profession de naturopathe.

Plus qu’une simple formation, vous bénéficiez d’un accompagnement tout au long du cursus d’apprentissage jusqu’à l’intégration professionnelle de votre activité à la suite de votre parcours.

Comment devenir un bon naturopathe ? Comment ouvrir son cabinet de naturopathie ? Quelle spécialisation de naturopathie me permettrait d’évoluer ?

Ce sont à toutes ces questions que l’ISUPNAT vous apporte des réponses concrètes et qualifiées.

A découvrir :

Ecole et formation naturopathe à Lyon

Ecole et formation naturopathe à Bordeaux

Ecole et formation naturopathe à Marseille

Ecole et formation naturopathe à Strasbourg

ISUPNAT Nantes – Atlantique

7 Rue Magdeleine – 44200 NANTES

isupnatnaturopathie@gmail.com

Tél. 06 26 02 51 36