ISUPNAT Bordeaux Aquitaine

ISUPNAT Bordeaux Aquitaine école et formation naturopathe

Vous résidez en Gironde, à Bordeaux ou dans l’agglomération Bordelaise et vous aspirez à une approche de la santé naturelle qui prenne en considération le corps humain et l’esprit dans leur globalité ?

Pourquoi ne pas devenir professionnel naturopathe et mettre votre empathie et votre attachement aux autres au service de leur bien-être général ?

L’inscription à l’Institut Supérieur de Naturopathie (ISUPNAT école et formation naturopathe à Bordeaux) est ouvert à tous ceux qui désirent ancrer leur motivation dans un projet professionnel qui ait du sens.

Devenir praticien naturopathe, qu'est-ce que cela signifie ?

Pratiquer la naturopathie de manière professionnelle, c’est avant tout savoir écouter et prendre en compte tout ce qui fait l’être humain pour venir apporter à l’individu en consultation un accompagnement et des conseils personnalisés qui seront bénéfiques à sa santé en général.

La vision holistique du professionnel naturopathe autorise l’accès à une meilleure hygiène de vie et une meilleure vitalité qui prennent en compte les différents critères environnementaux propres à chaque personne.

Le praticien naturopathe  observe et écoute avec minutie les dires, les gestes ou les postures de la personne qui le consulte tout en s’intéressant également à tout ce qui fait sa vie quotidienne :  ses relations familiales, ses échanges sociaux, sa vie professionnelle et tout autre facteur environnemental qui influence son état d’esprit et son état de santé de manière globale.

Cette approche holistique de la profession de naturopathe permet de mettre en place différentes techniques de santé naturelle à travers les deux principales cures de naturopathie (cure détox et cure de revitalisation) alliant des méthodes propres à la naturopathie :bionutrition et biodiététique, exercices physiques, relaxation et exercices de respiration ainsi que tout un panel de conseils visant à améliorer son hygiène de vie au quotidien, son alimentation ou ses habitudes de vie en général et retrouver une énergie vitale harmonieuse.

Le but est d’accéder à un meilleur équilibre entre le corps et l’esprit qui aboutisse sur une meilleure santé et une capacité d’auto- rééquilibrage de l’organisme face aux petits maux du quotidien grâce aux bienfaits de la naturopathie.

Pourquoi suivre le cursus de l'école de naturopathie à Bordeaux ?

 

Suivre une formation à l’Institut Supérieur de la Naturopathie, ISUPNAT Centre de formation Français en Naturopathie , c’est en premier lieu profiter d’un enseignement de qualité dispensé par des professionnels qualifiés qui exercent dans leur discipline.

Par son implication permanente et son approche globale du métier de naturopathe, l’équipe pédagogique de ISUPNAT Bordeaux Aquitaine prépare les futurs praticiens dans tous les aspects de l’exercice de la profession.

Grâce à cette méthodologie, vous êtes accompagné dans la gestion et la structuration de votre travail tout au long du processus d’apprentissage. Nos immersions professionnelles vous permettent de mettre en corrélation les principes abordés par la formation avec les attentes métier spécifiques.

ISUPNAT, membre fondateur de la FENA (Fédération des Écoles de Naturopathie), forme de futurs praticiens professionnels naturopathes qui projettent de s’installer et leur donne toutes les armes pour réussir leur activité et s’en épanouir.

En quoi consiste la formation en naturopathie de ISUPNAT Bordeaux Aquitaine ?

Notre formation intensive sur 13 mois de 1500 heures de formation vous permet d’accéder à toutes les réalités du métier de naturopathe, dans le cadre d’un cursus complet de formation.

Etudes des sciences fondamentales, connaissances professionnelles de la naturopathie, perfectionnement, préparation à l’installation professionnelle, immersion en entreprise, approche du secteur de prévention et santé naturelle, jusqu’à la vérification des acquis en fin de cursus de formation, c’est un parcours riche et qualifiant qui vous est proposé par l’Institut Supérieur de Naturopathie de Bordeaux.

Au cours du cursus complet de formation à ISUPNAT Bordeaux Aquitaine ainsi qu’à son terme, et en qualité de stagiaire, vous êtes mis en situation professionnelle pour vous permettre valider vos acquis et d’appréhender ce qu’il vous reste à retenir pour l’exercice de la profession de praticien naturopathe. Le contrôle continu et un examen annuel viennent valider le cursus et les qualités attendues, conformes au tronc commun de la FENA (Fédération des Écoles de Naturopathie).

Quelles opportunités m'offre une formation de professionnel naturopathe ?

La formation qualifiante de l’Institut Supérieur de Naturopathie à Bordeaux – ISUPNAT Bordeaux Aquitaine- vous ouvre un large champ des possibles en termes de débouchés professionnels.

Bien que s’installer en qualité de professionnel naturopathe au sein de sa propre structure ou cabinet de consultation soit la motivation première des stagiaires d’ISUPNAT Bordeaux Aquitaine, il existe bien d’autres moyens de diffuser cette approche holistique de la santé.

Les médecines dites naturelles représentant une attractivité grandissante auprès du public, les métiers qui naissent de cet engouement sont nombreux.

Selon vos priorités de votre projet professionnel, vous pourrez, au terme de votre formation en naturopathie à ISUPNAT Bordeaux Aquitaine, exercer en qualité de conseiller en hygiène de vie au sein d’un cabinet médical, d’un centre de remise en forme, d’une thalasso ou d’un magasin de produits alimentaires bio.

Très en vogue, le métier de coach en développement personnel vous permettra également de mettre en exergue vos acquis de naturopathe professionnel.

L’ISUPNAT de Bordeaux met un point d’honneur à ce que chacun des stagiaires qui suit son programme de formation en naturopathie acquière les compétences nécessaires à l’exercice du métier de naturopathe quelle que soit la nature de la pratique envisagée.

ISUPNAT Bordeaux – Aquitaine

89 quai des Chartrons – 33300 BORDEAUX

isupnatnaturopathie@gmail.com

Tél. 06 26 02 51 36

Nos locaux sont au centre-ville et très facilement accessibles par les transports en commun »