Le livre du mois
Découvrez les ouvrages des naturopathes formés à ISUPNAT

Nous sommes fiers de nos diplômés ISUPNAT et nous souhaitons mieux faire connaître la qualité de leurs travaux ! 

Consultez ici leurs ouvrages
Chaque mois nous vous proposons de découvrir un livre :
 

Il existe de multiples livres sur la nutrition.
Celui-ci est innovant car il combine :
– La démarche pédagogique avec une structuration et une progression qui permet d’acquérir une connaissance durable, débouchant sur des choix concrets
– La simplification des facteurs santé de l’alimentation reposant sur 13 critères nutritionnels (+ 2 généraux) qui définissent les directions dans lesquelles chacun peut, pas à pas, à son rythme et avec ses contraintes limitantes, améliorer le potentiel santé de sa nutrition. Ces facteurs sont le fruit de la lente émergence d’un outil pédagogique pertinent qui a évolué au fil des mises à jour d’un programme de formation destiné à de futurs nutritionnistes
– une description détaillée de la plupart des éléments qui interviennent dans la qualité nutritionnelle. C’est la raison du volume important du livre. Les nombreux détails peuvent parfois compliquer la lecture progressive. Ils peuvent aussi être sautés et facilement retrouvés grâce à une indexation précise en fin d’ouvrage.

Le positionnement s’appuie sur 4 valeurs :
1. Une compétence sur le sujet acquise par un long travail de recherche, de vérifications et de synthèse des données existantes.
2. Une indépendance qui libères de conflits d’intérêts économiques ou idéologiques.
3. Une absence de lutte contre le système dominant, préférant la coopération avec ce qui est en place pour trouver les meilleures solutions sans a priori.
4. La recherche de l’intérêt collectif plutôt que le combat pour défendre une vérité individuelle.

Ce livre contient un très grand nombre d’informations, sur tous les aspects de l’alimentation, considérée d’un point de vue pratique pour orienter les choix. Pour chacune d’elle, l’objectif est d’être précis et pertinent, en décrivant des faits vérifiés, et en les considérant à la lumière d’une ouverture sur les grandes lois de la vie.