Vive les vacances !

Déconfinement rime avec envie de s’aérer, de se ressourcer… Mais quelle destination choisir ?

Optez pour la MER si vous êtes stressé ou avez besoin de vous détendre.

L’air y est riche en ions négatifs (contrairement à l’air de nos villes riche en ions positifs toxiques), sels minéraux et oligoéléments qui améliorent notre moral. Qui n’a pas ressenti cette sensation de bien-être, de sérénité au bord de la mer ? L’air marin est riche en iode (nécessaire pour la fabrication des hormones thyroïdiennes). Sachez que la thyroïde a une capacité de stockage de l’iode de 3 mois. Alors si votre dernier séjour à la mer remonte à l’été dernier, pensez à réitérer ! Profitez des baignades, marchez quotidiennement dans l’eau (stimulation de la circulation sanguine et lymphatique). L’eau de mer contient les minéraux et oligoéléments présents dans nos liquides internes. Par osmose, elle comble les carences de nos liquides, améliore l’immunité, les soucis de peau, les troubles circulatoires… Pas étonnant que votre naturopathe vous conseille une cure régulière d’eau de mer ! La mer offre de plus une alimentation saine : sardine, anchois, hareng, maquereau, thon, saumon, merlu… (oméga-3 : anti-inflammatoires et bon fonctionnement du cerveau), huîtres (zinc, puissant antioxydant), algues (renforcement des systèmes endocrinien et immunitaire)…

LA MONTAGNE permettra de vous rebooster, à condition de rester à une altitude entre 1000 et 1800 m (au dessus de 3000m peuvent apparaître vertiges, nausées, céphalées ou insomnies). C’est l’occasion de profiter de magnifiques paysages, de vous adonner à de multiples activités au gré de vos humeurs. Pour faire face à la diminution de l’oxygène dans l’air, le corps fabrique davantage de globules rouges pour augmenter la quantité d’oxygène dans le sang. Résultats : effets bénéfiques sur le système cardio-vasculaire, augmentation des capacités physiques et retour de vacances en pleine forme !  L’air de la montagne est pur et frais, riche en ions négatifs et contient peu d’acariens et d’allergènes. Cette destination est conseillée aux personnes qui souffrent d’allergies ou d’asthme.

LA CAMPAGNE est l’endroit idéal pour vous reposer si vous êtes fatigué. Moins de monde, absence de pollution sonore, ambiance apaisante ! La possibilité de profiter à moindre coût du calme, d’un retour à la nature et d’un air sain. Belles balades en forêt (qui vous apporteront oxygène et ions négatifs pour la santé de vos poumons), promenades à vélo, visites de musées et châteaux… Côté alimentation, vous apprécierez les bons produits du terroir sans additifs !

Vous l’aurez compris, chaque destination a ses avantages ! Quelque que soit la destination, profitez de bains de soleil quotidiens, 15 min sans protection solaire (en évitant l’exposition entre 11 et 16h) qui augmenteront taux de vitamine D et moral. Vive les vacances autrement !

Nathalie ALBERTELLI – Naturopathe formée à ISUPNAT –

contact@naturopathe-douai.fr

Partager cet article :
Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

Prendre soin de ses yeux

En Chine, suite au premier confinement de 2019, la myopie a plus que triplé en une année chez les enfants de 6 ans, touchant maintenant

Lire plus »

Le renouveau du Printemps

Le printemps que nous attendons souvent avec impatience est marqué par le retour de la lumière, la nature qui renaît , les bourgeons, floraisons, oiseaux

Lire plus »
#covid19
ISUPNAT s'est adaptée à la situation présente en assurant toutes ses formations, ses présentations de cursus et conférences, à distance dans de bonnes conditions grâce à la technologie Zoom.
Partager cet article ?

Allez plus, découvrez nos articles relatifs