Touche pas à mon EPP !

L’action antibiotique de l’extrait de pépin de pamplemousse (EPP) fut découvert par hasard en 1980 par le médecin biologiste Jacob Harish , qui remarque que l’ EPP jetés sur son tas de compost ne pourrissaient pas…L’extrait de pépins de pamplemousse ou huile de pépins de pamplemousse provient en fait des pépins, de la pulpe et des membranes blanches du pamplemousse. C’est un antimicrobien, antiparasite et antifongique naturel pour le tube digestif, mais également en cas d’infections urinaires.

Depuis, de nombreuses études ont mis en avant l’efficacité de l’EPP, sur certaines souches de bactéries virus champignons et autres parasites. Il s’agit d’un antibiotique naturel efficace et un incontournable pour contourner les traditionnels maux d’hiver.

Contrairement aux antibiotiques l’EPP est dénuée de toxicité et ne provoque aucun effet secondaire. Naturellement riche en flavonoïdes, et en vitamine C, il dispose d’effet bénéfiques sur les défenses naturelles. Il est antifongique, antibactérien et favorises la résistance de l’organisme. Il préserve la flore intestinale en ne s’attaquant qu’aux pathogènes, et en épargnant les « bonnes » bactéries Il peut s’utiliser en prévention durant l’hiver, pour assainir la muqueuse intestinale, gardienne du temple de notre chère immunité, et ainsi optimiser nos capacités de défenses naturellement. Mais également pour lutter contre le terrain inflammatoire ORL, gastro-intestinal et génital.

Tout cela est très bien mais le facteur premier et ESSENTIEL reste bien une hygiène de vie quotidienne associant alimentation saine- apportant suffisamment de minéraux, de vitamines, de polyphénols (fruits rouges), de fibres, un bon sommeil, un exercice régulier ainsi qu’une hygiène psycho-émotionnelle visant à lutter contre le stress.

Pour des conseils personnalisés on s’en reparle par ici https://www.medoucine.com/consultation/lagny-sur-marne/gypsie-charpentier/1342

Gypsie Charpentier, Naturopathe, formée à ISUPNAT – Février 2020

Partager cet article ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter