
La première source d’énergie est avant tout mentale alors attention à tout ce qui capte votre attention.
Suivre les informations du monde en continu en étant scotché devant votre téléviseur peut être toxique, addictif et créer des blocages psychologiques en renforçant et nourrissant des peurs déjà existantes.
Si vous ne pouvez changer l’environnement dans lequel vous vivez, l’économie mondiale, le temps qu’il fait ou l’attitude de nombreuses personnes autour de vous, vous pouvez en revanche décider de nourrir intelligemment votre cerveau !
Pour cela, il est nécessaire de vous conditionner contre le bruit négatif environnemental en choisissant les informations que vous souhaitez absorber.
Faites des choix conscients, notamment, en sélectionnant vos lectures, vos films, vos musiques car nous devenons ce que nous consommons.
Entourez-vous de personnes enrichissantes et positives au détriment de personnes toxiques et malveillantes qui pourraient influencer vos croyances, vos pensées, vos émotions et donc vos choix et décisions !
Laissez du repos à votre cerveau en vous réservant plusieurs petits moments de pause dans la journée pour augmenter votre niveau d’énergie intellectuelle et éviter au contraire toute fatigue mentale.
Ces temps de pause et de lâcher prise peuvent aussi vous permettre de vous recentrer sur vous-mêmes et de vous questionner.
La qualité des questions que vous vous posez influe sur la qualité de votre vie : choississez qui vous voulez être en repensant vos habitudes et vos relations, à commencer peut-être par changer ce que vous semez si vous n’aimez pas ce que vous récoltez…
Jessica MARTINEZ, Naturopathe, formée à ISUPNAT
acteurdevotresante@gmail.com acteurdevotresante.fr
Source image : Bizarro.com Dist by King Features – Piraro 2-5-8
Vitamine C, vedette de l’hiver mais pas que…
Anti-oxydante majeure, la vitamine C (ou acide L-ascorbique) est une vitamine hydrosoluble (qui se dissout dans l’eau). Elle est principalement connue pour son rôle dans
Janvier, mois du retour des fêtes : et si vous vous lanciez le défi du mois sans alcool ?
Le mois sans alcool (« Dry January ») a été lancé en 2013 en Grande-Bretagne et est désormais d’actualité en France : 1 français sur 10 a tenté
Le BA-BA pour bien respirer
Apprenons des nourrissons et de leur respiration ventrale. En pratiquant la respiration abdominale, l’amplitude respiratoire augmente de 70% d’air contre 30% en respiration thoracique. Cette
Fêtes de fin d’année : protégez votre foie…
Situé dans la partie supérieure droite de l’abdomen, le foie pèse en moyenne 1,5kg et joue un rôle important dans le bon fonctionnement de l’organisme.
Protégez votre cerveau en le nourrissant intelligemment
La première source d’énergie est avant tout mentale alors attention à tout ce qui capte votre attention. Suivre les informations du monde en continu en
Respirez la vie à pleins poumons
Action innée et instantanée dès la naissance. Du latin respirare : Amener l’air dans les poumons, assimiler l’oxygène (O2) et rejeter du gaz carbonique (CO2). Commençons par