Parcours Excellence Pro +

ISUPNAT innove : un nouveau parcours pour les naturopathes en exercice professionnel

Pris dans le quotidien de vos pratiques de cliniciens, il vous manque souvent un temps et un espace pour prendre du recul sur soi et sa pratique, pour mieux comprendre ce qui se joue avec un client. Ou tout simplement pour échanger et se sentir moins seul…

Que vous soyez jeunes professionnels ou ayez déjà plusieurs années de pratiques, donnez-vous une opportunité supplémentaire de vous poser et d’aller plus loin.

Notre objectif ?

Approfondir et renforcer votre posture professionnelle.

Vous êtes des professionnels : il ne s’agira donc pas d’une énième formation pour « rajouter des heures » mais de donner plus de valeur ajoutée à votre formation initiale pour renforcer vos compétences en situation professionnelle !

Notre approche : une supervision

En petits groupes et sous la supervision d’un facilitateur bienveillant et expérimenté, nous vous proposons une supervision qui nous permettra, entre pairs, de réfléchir collectivement sur vos conduites professionnelles, au travers d’une mise en commun de votre pratique, voire de vos difficultés à faire face à certaines situations complexes ou à des résultats insatisfaisants dans l’accomplissement de votre consultation.

L’objectif de cette supervision est de (ré)activer les acquis de la formation et d’apprendre à partir de l’expérience des autres :

  • Un groupe de pairs : chacun a la possibilité d’amener plusieurs situations pratiques avec des cas clinique rencontrés dans sa consultation ;
  • Dans un intérêt professionnel commun : chacun apprend de chacun et de chaque situation.

Il s’agira principalement de renforcer son professionnalisme en développant sa perception, ses réflexions et sa posture, en rapport à :

  • sa construction du lien avec son client ;
  • sa compréhension de son « professionnalisme »  de ses propres possibilités et limites ;
  • sa sensibilité émotionnelle.

Tout cela permettra 

  • d’échanger ses « meilleures pratiques »
  • d’apporter un regard nouveau sur son positionnement professionnel.
  • de construire et maintenir un réseau qui pourra être mobilisé au besoin entre les séances de supervision dans le cadre d’un espace bienveillant, de respect mutuel, de non-jugement, de confidentialité et d’équité.

Prérequis : diplômés d'école de naturopathie répondant aux exigences posées par l'OMNES (1200h minimum)

Les situations traitées étant toujours des situations réelles, cette supervision s’adresse à des naturopathes déjà en activité professionnelle.

Groupe limité à 20 professionnels pour une approche résolument pratique.

Votre programme :

isupnat-fleurs
Supervision : renforcement de bilan de vitalité

2 jours

isupnat-fleurs
Supervision : techniques du corps et énergétiques en lien avec la consultation

4 jours

isupnat-fleurs
Supervision : approches psycho-émotionnelles de la consultation

3 jours

 

Programme détaillé des formations et modalités d’inscription bientôt disponibles : A suivre…