Menu

Ma peau, j’en prends soin…

Ma peau est la barrière entre mon intérieur et le monde extérieur. Protection de l’organisme et ce que l’on voit de moi en premier, c’est un organe sensible dont il convient de prendre soin…

Émonctoire privilégié du naturopathe, la peau permet d’éliminer autant les déchets colloïdaux que cristalloïdaux. Alors, frictionnons, massons, brossons notre peau régulièrement pour lui faire du bien…

En effet, le brossage à sec de la peau stimule sa couche basale ce qui favorise l’élimination des cellules mortes : par son action réchauffante, il augmente la micro circulation et donc l’oxygénation des cellules, ce qui accélère le renouvellement de la couche cornée de l’épiderme et donc l’élimination des déchets (CQFD!).

Avec l’été, la peau est d’autant plus exposée au soleil…

Alors profitons au maximum des fruits et légumes que nous procure la belle saison, choisissons les de toutes les couleurs, ils seront bourrés d’antioxydants et de vitamines, surtout si nous les mangeons crus. Il faut savoir qu’ils sont la première source d’hydratation de l’organisme, à compléter par de l’eau faiblement minéralisée. Les fruits, on s’en souvient, sont à déguster en dehors des repas.

Profitons du soleil, notre organisme en a besoin, il est indispensable à la synthèse de la vitamine D. Mais pour prendre soin de peau et éviter son vieillissement prématuré, exposons-nous aux heures douces, régulièrement, et nu c’est encore mieux !

Odile BAYE, juillet 2019 – Stagiaire Naturopathe à ISUPNAT – odilebaye@gmail.com

ISUPNAT est heureux de vous proposer chaque mois quelques articles de nos naturopathes.

Pourquoi ces articles ? Nous permettre de diffuser la naturopathie et l’hygiène de vie sur des questions régulièrement posées par les personnes qui nous consultent.

Qui en sont les auteurs ? Des stagiaires d’ISUPNAT en fin de cursus ou des naturopathes ayant achevé leur cursus plus récemment. Ils ont tous à cœur de vous faire partager la passion qui les anime. N’hésitez pas à la contacter par mail (coordonnées en fin d’article) si vous souhaitez approfondir avec eux un sujet d’hygiène de vie et/ou être accompagné sur un chemin de mieux-être.

Pourquoi ce format ? Un format résolument très court (moins de 2000 caractères) pour aller à l’essentiel sur des sujets d’actualité.

Pourquoi ISUPNAT le fait ? Parce que tout simplement nous sommes fiers de nos stagiaires ! C’est un petit coup de pouce qui leur est donné pour mieux les faire connaître du grand public, tout particulièrement en début d’activité professionnelle »

 
Logo ISUPNAT

Partager cet article ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter