Menu

L’été, rechargeons-nous !

Par ses saveurs et ses couleurs

L’été est une saison à la fois revitalisante par sa lumière et énergisante par son alimentation riche en saveur et haute en couleur. Les fruits et légumes d’été sont riches en vitamine E (avocats et oléagineux), en acides gras, en omégas 3 et en caroténoïdes (fruits et légumes colorés : tomate, carotte, mangue, abricot, melon…). Faites également le plein de vitamine C, indispensable au système immunitaire et à la production de collagène (agrumes, kiwis, fruits rouges). Par ailleurs, tous, sont de puissants antioxydants naturels qui favorisent détox et revitalisation.

Par les bienfaits du soleil

Par ces bains vivifiants de lumière (actinologie), les rayons du soleil rechargent et renforcent notre organisme par l’intermédiaire des glandes hormonales et permettent ainsi de réaligner nos 4 corps : physique, vital, mental et spirituel pour atteindre une harmonie physique et émotionnelle optimale.

Les rayons du soleil, les UVB ont un rôle déterminant dans la synthèse de la vitamine D, essentielle à nos systèmes immunitaire et osseux. Par ailleurs, en pénétrant par nos yeux pour atteindre notre cerveau, la lumière active la mélatonine qui permet un sommeil récupérateur et assure une bonne humeur.

Une pause pour soi ! 

L’été résonne avec chaleur, danse avec douceur et rime avec bonheur. C’est généralement le bon moment où l’on met notre corps et notre mental au repos, où l’on relâche le stress et la pression accumulés tout au long de l’année. On prend le temps de vivre au contact de la nature : entre terre et mer – montagnes et forêts et surtout en priorisant les moments de détente et de contemplation, les grandes respirations et l’exercice physique.

Alors laissez-vous porter et profitez de votre été !

Anne Guillaumeau – Stagiaire Naturopathe à ISUPNAT  Juillet 2019 – 

 latelierag@gmail.com

ISUPNAT est heureux de vous proposer chaque mois quelques articles de nos naturopathes.

Pourquoi ces articles ? Nous permettre de diffuser la naturopathie et l’hygiène de vie sur des questions régulièrement posées par les personnes qui nous consultent.

Qui en sont les auteurs ? Des stagiaires d’ISUPNAT en fin de cursus ou des naturopathes ayant achevé leur cursus plus récemment. Ils ont tous à cœur de vous faire partager la passion qui les anime. N’hésitez pas à la contacter par mail (coordonnées en fin d’article) si vous souhaitez approfondir avec eux un sujet d’hygiène de vie et/ou être accompagné sur un chemin de mieux-être.

Pourquoi ce format ? Un format résolument très court (moins de 2000 caractères) pour aller à l’essentiel sur des sujets d’actualité.

Pourquoi ISUPNAT le fait ? Parce que tout simplement nous sommes fiers de nos stagiaires ! C’est un petit coup de pouce qui leur est donné pour mieux les faire connaître du grand public, tout particulièrement en début d’activité professionnelle »

 
Logo ISUPNAT

Partager cet article ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter