Menu

Les graines germées, à consommer sans modération !

Les graines germées, ce sont tout simplement des graines en germination. Oui oui, ça se mange ! Et c’est même très bon !! ”Chuis pas une poule !” disait mon grand-père ! C’est vrai, nous ne sommes pas des poules, et pourtant, des graines, nous en consommons, et depuis longtemps ! Un grand nombre d’entre elles peuvent être consommées germées.

Véritables condensés de vie et d’énergie, les graines germées possèdent en elles le potentiel énergétique pour faire naître une plante, ou même un arbre ! Germée, la graine renferme bien plus d’éléments nutritifs que sa voisine non germée : vitamines, minéraux, enzymes. En effet, la germination (générée par l’eau et la chaleur), réveille toutes les potentialités de la graine.

Faciles à digérer et nutritives, en consommer a une action bénéfique sur notre santé et renforce notre organisme.

Vous pouvez faire germer toutes sortes de graines : légumes, céréales, légumineuses, oléagineux. Vous pouvez également trouver des mélanges tout prêts dans votre magasin bio favori, constitués en général des graines les plus faciles à faire germer.

Pas besoin de beaucoup de matériel, vous aurez juste besoin d’un germoir, que vous pourrez fabriquer, ou trouverez pour un prix modique dans votre magasin. Vous trouverez des tutos sur internet qui vous préciseront comment faire.

2 à 4 jours plus tard, dès qu’elles mesurent plus de 0,5 cm, les graines sont prêtes à être dégustées, crues, sur vos crudités, sur vos légumes, dans votre sandwich. Elles se conservent au frigo et se consomment dans les quelques jours qui suivent.

Mais je ne sais pas du tout si les poules aiment ça…

Odile BAYE – Naturopathe formée à ISUPNAT – décembre 2019 -odilebaye@gmail.com

Partager cet article ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter