Conseiller en hygiène de vie et prévention 
4 nouveaux parcours de formation
Conseiller en Boutique Bio
Conseiller en Centre de Bien-Être et Remise en Forme
Conseillers prévention-hygiène de vie en entreprises
Enrichissement des compétences professionnelles pour les autres professionnels de santé et de bien-être
Précédent
Suivant

Santé, Maladie, Guérison…Assurément … Mais d’abord prévention !

Face à une montagne d’informations, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver : 5 fruits et légumes par jour ? 30 minutes d’exercices physique 5 fois par semaine ? Est-ce valable pour tout le monde ? N’est-pas un peu simpliste ?

Et pourtant, il est aujourd’hui parfaitement prouvé que nos modes de vie délétères sont les premiers facteurs de risques de nombreuses maladies de civilisation.

La prévention par l’hygiène de vie devrait être privilégiée dans la société d’aujourd’hui. Pratiquée au quotidien, elle pourrait s’avérer très utile pour notre bien-être physique et psychologique et une plus grande harmonie dans notre milieu naturel, social et professionnel.

Elle consiste à connaître et mettre en pratique l’ensemble des gestes de bons sens destinés à préserver et à promouvoir notre capital santé.  On redécouvre aujourd’hui cette évidence qui a plus de 25 siècles ! Le grand Hippocrate (460-377 Av JC), père de la médecine occidentale, avait défini -il y a bien longtemps- les grandes lois biologiques de la santé :

  • « Savoir régulièrement éliminer » ses déchets métaboliques (activités physiques, repos digestifs, hydrologie)
  • « Savoir se nourrir » (oxygénation, hydratation et nutrition)
  • « Savoir se recharger en énergie » (sommeil et reconnexion avec les principaux éléments naturels, porteurs de vie)
  • « Savoir alterner exercices et repos »
  • « Savoir équilibrer le corps et l’esprit », que l’on pourrait traduire au XXIème siècle par : ne pas se laisser déborder par un mental perpétuellement en surchauffe et un émotionnel toujours en effervescence…. face au stress généralisé, à la pression sociale et au tout et toujours « plus vite » !

ISUPNAT innove en créant 4 nouveaux parcours de formation courts pratiques et opérationnels autour de l’Hygiène de Vie et de la Prévention

en mettant à disposition des futurs professionnels toute son expérience et sa méthodologie qui ont fait la réputation  d’ISUPNAT dans le domaine de l’hygiène de vie.

Selon le cas, le parcours peut être entièrement en distanciel (Conseillers en boutiques biologiques) ou principalement en distanciel, avec des périodes en présentiel ( pour les autres formations )

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Quel que soit le cursus choisi, cette formation vous permettra d’acquérir l’esprit hygiéniste et vitaliste qui caractérise la démarche naturopathique mais également de développer et d’enrichir vos pratiques professionnelles vous permettant de dispenser vos conseils en hygiène de vie.

Bien entendu, ces 4 cursus courts ne doivent pas être confondu avec la formation de Praticien Naturopathe dispensée par ISUPNAT. Ils n’ont pas pour objet de former des naturopathes, lesquels reçoivent dans le cadre de nos cursus une formation beaucoup plus complète, soit 1500 heures. 

A QUI S’ADRESSE LA FORMATION ?

  • Futurs conseillers d’espaces bien-être et de centres de remises en forme :  thalasso, spa, salle de sport…
  • Futurs conseillers en boutiques biologiques
  • Futurs responsables du bien-être en entreprise
  • Autres professionnels de santé et de bien-être (médecins, dentistes, pharmaciens, infirmières, kinés, ostéopathes, coach sportif, sophrologues, …) qui souhaiteraient enrichir leurs pratiques et compétences professionnelles en s’appuyant sur les fondamentaux de l’hygiène de vie, sans avoir pour objectif d’obtenir le certificat de praticien naturopathe (non RNCP) délivré par ISUPNAT.

L’ORGANISATION DE LA FORMATION : UNE SOUPLESSE APPORTEE PAR LE DISTENCIEL

Le « téléprésentiel »

Présentiel ? Distanciel ? A ISUPNAT, nous pensons que cette opposition est un peu dépassée. Les confinements successifs ont permis une certaine prise de conscience d’un autre format pédagogique souhaitable : « l’expérienciel à la fois à distance et en direct ». Ce format unique de « téléprésentiel » permet de conjuguer harmonieusement les deux modèles classique (présentiel ET distanciel) en fonction de ce qu’ils peuvent apporter de mieux pour d’améliorer la qualité de la formation.

UN DISTANCIEL QUALITATIF DU FAIT DE L’INGENIERIE PEDAGOGIQUE MISE EN PLACE A ISUPNAT

Distanciel, oui mais sans renoncer à nos exigences de qualité grâce à une ingénierie pédagogique hautement qualitative afin que la formation soit réellement assimilée, les compétences professionnelles acquises, avec une flexibilité garantie en termes d’organisation personnelle.

Quels sont les avantages du distanciel ?

Vous permettre une plus grande autonomie et plus de flexibilité dans votre organisation par une formation adaptée à votre rythme et à votre progression d’apprentissage.

Tout en vous donnant tous les avantages du présentiel :

Encadrement, soutien, organisation, accompagnement pédagogique de qualité par les formateurs qui dispensent leurs cours en direct comme si vous étiez dans nos locaux.

UNE PEDAGOGIE INNOVANTE CHEZ ISUPNAT

La démarche pédagogique de la formation se veut rigoureuse, participative et engageante au service d’une ingénierie pédagogique multimodale qui apporte le meilleur à nos apprenants.

Elle s’appuie sur différents éléments qui en font sa qualité:

  • Des outils et ressources pédagogiques variés sur notre plateforme e-learning innovante afin de dynamiser votre parcours en ligne: textes animés, vidéos, podcast, paroles d’expert, nombreux cas pratiques et mises en situation professionnelle, éléments d’évaluation
  • Des Master Class en direct avec vos formateurs (téléprésentiel) afin de permettre de bénéficier d’une expérience “comme si vous étiez classe”
  • Un suivi pédagogique régulier par un tuteur pour répondre à vos questions et entretenir votre motivation durant votre parcours.

 

  • Des points méthodologiques réguliers
  • Un replay vidéo de chaque Master Class disponible sur notre plateforme
  • Des contrôles de connaissances réguliers pour vous permettre de savoir où vous en êtes dans votre progression

 

  • Une méthode d’organisation collaborative, privilégiant l’entraide entre nos apprenants.
  • L’obtention d’un certificat de de fin de formation après réussite de l’examen final.

TARIFS

Conseillers en boutiques biologiques : 2580 euros

Conseillers prévention-hygiène de vie en entreprises : 2435 euros

Conseillers en centres de bien-être et remise en forme : 2460 euros

Enrichissement des compétences professionnels autres professionnels de santé et du bien-être : 2430 euros

Début des formations: avril 2022

Pour toute question complémentaire