Menu

Go Green

Riche en silice et différents minéraux tels calcium, potassium, fer, vitamines A, B2, C, K l’ortie a comme propriétés d’être un dépuratif rénal (action diurétique), un anti rhumatismal, antigoutteux et d’avoir une action hépatique et cholagogue en facilitant l’évacuation de la bile du foie à la vésicule biliaire, notamment…

Se cultivant partout, la Menthe Poivrée serait un hybride entre la menthe aquatique et la menthe en épi. A comme propriétés d’être un tonique stomachique (facilite la digestion gastrique), carminative (facilitant l’expulsion des gaz intestinaux) et antispasmodique. Indiquée en cas d’indigestions, spasmes digestifs, fatigue, aérophagie et migraine.

La Passiflore est un sédatif nerveux et antispasmodique général. Indiquée en cas d’insomnie, anxiété et angoisses, idéal pour la gestion des émotions.

Utilisée comme condiment, la Coriandre est aussi carminative, digestive, antispasmodique, antiulcéreux, corrigeant l’hyper-acidité gastrique. Indiquée en cas d’aérophagies, dyspepsies, douleurs digestives, crampe d’estomac.

Étant un puissant apaisant, La pomme fait partie de la petite famille exclusive des fruits neutres, n’altérant aucune propriété nutritive des autres aliments avec lesquelles elle est mélangée.

Boire dans l’instant des jus verts fait-maison permet d’optimiser le potentiel de la chlorophylle agissant dans le processus de photosynthèse ; autrement dit de mieux capter la lumière par la peau.

La chlorophylle permet aussi une meilleure oxygénation cellulaire par son apport en vitamines, minéraux, oligo-éléments véritables nutriments dont la cellule a besoin pour vivre et fonctionner correctement. Quelles que soient les herbes utilisées, les consommer en jus a un triple effet : détoxiquant, revitalisant et alcalinisant. À toi de faire tes jus verts faits-maison.

Yolande Granger – Stagiaire Naturopathe à ISUPNAT – Septembre 2019

yolandegranger@gmail.com

Partager cet article ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter