du soir pour découvrir la naturopathie et vous doter de connaissances essentielles en hygiène de vie.
Entre héritages familiaux, bon sens et intérêt pour les méthodes et techniques naturelles liées à la prévention et au bien-être, la naturopathie fait partie de votre quotidien. Pour pousser plus loin le champ des possibles et aller au-delà des classiques recettes et des protocoles, ISUPNAT vous invite à suivre des cours du soir d’initiation à la naturopathie. À la fois éducative et préventive, cette formation vous offre un premier contact avec la naturopathie et l’anatomie-physiologie.
Méthode mobilisée : distanciel sous forme de visioconférence en direct • Présentations illustrées • Pédagogie interactive • Exercices pratiques et mise en situation - Dernière soirée de présentiel au 23, rue Daubenton 75005 Paris
28 soirées (19 soirées d’initiation à la naturopathie ; 8 soirées d’initiation à l’anatomie-physiologie)
1 380 €
Prérequis
Début de la formation
Début du cursus d’initiation suivant : 3 octobre 2024
Fréquence des cours du soir :
Soirée de clôture : dans les locaux d’ISUPNAT à Paris, 3 juillet 2025
La formation initiale de Marie-Caroline Schauer en biologie lui a donné une solide connaissance du vivant et de son fonctionnement. C’est la naissance de ses enfants qui a provoqué une véritable révolution dans sa pensée. Elle s’est rendu compte que la connaissance théorique seule ne lui suffisait plus, elle avait besoin de comprendre les liens entre les choses. C’est à ce moment-là qu’elle a commencé sa formation en naturopathie.
En tant que formatrice à l’ISUPNAT depuis 2008 et naturopathe exerçant en cabinet libéral, Marie-Caroline a à cœur de partager sa vision de la santé et du fonctionnement du corps, que ce soit lors de consultations, de conférences ou de formations.
Pour Marie-Caroline, il est essentiel que chacun prenne conscience de sa responsabilité envers sa propre santé et celle de la planète. Selon elle, c’est en nous instruisant que nous pourrons vivre en meilleure harmonie avec nous-mêmes et tout ce qui nous entoure. Elle est convaincue que la compréhension et le respect de nos corps et de la nature sont les clés d’une vie plus saine et plus équilibrée.
Marion Robert-Vérité est une naturopathe dévouée qui s’est consacrée à favoriser le bien-être individuel et la santé des personnes grâce à l’utilisation de méthodes naturelles. Originaire du monde agricole, Marion a débuté sa carrière comme ingénieur agronome.
Son travail a été axé sur le service de la communauté et la protection des citoyens, avec un accent particulier sur l’écologie, l’alimentation et l’agriculture. L’apiculture, en particulier,
a joué un rôle clé dans sa vie pendant de nombreuses années.
Se tournant vers une nouvelle vocation, Marion a embrassé la naturopathie, mettant son dévouement et sa passion au service de la santé des individus. Son objectif est de faire en sorte que chacun devienne l’acteur de son propre bien-être, en prenant conscience de ses propres capacités intérieures.
Toujours attachée à ses racines en apiculture, Marion possède aujourd’hui cinq ruches et continue de faire de la protection de l’environnement une de ses principales préoccupations.
Nous avons à cœur d’accueillir dans nos formations les personnes en situation de handicap. Les demandes sont prises en compte individuellement et lorsque cela est possible, nous adaptons l’organisation et les outils pédagogiques en fonction des besoins spécifiques de chaque personne en situation de handicap. Nous avons des interlocuteurs privilégiés à la MDPH et à l’AGEFIPH pour proposer des solutions à nos apprenants en situation d’handicap.
Référent handicap : Sophie Charruau (isupinfo2@gmail.com)
Une attestation de formation est remise à l’apprenant à la fin du module.
La naturopathie est un domaine plein de richesses et de découvertes.
Au gré des avancées scientifiques et de la recherche, le pouvoir des éléments naturels sur la santé et le bien-être prend de plus en plus d’importance, dans le cœur des praticiens comme dans celui de toute personne sensible aux thérapies alternatives.