EMOTIONS ET SANTÉ
Formation Professionnelle Continue

Formation Professionnelle Continue ISUPNAT

EMOTIONS ET SANTÉ

Initiation aux élixirs floraux contemporains

Samedi 21 et dimanche 22 novembre 2020

 

IPourquoi cette formation ?

Parce que les émotions d’aujourd’hui (épuisement, manque de temps, perte de repères, difficultés relationnelles à tout âge…) sont différentes de celles de l’époque du Dr BACH.

Objectif de la formation

Savoir conseiller dans un bilan de naturopathie les élixirs floraux contemporains DEVA pour aborder toutes les facettes de la dimension émotionnelle de la personne reçue en consultation.

A qui s’adresse cette formation ?

  • A tout naturopathe certifié et/ou en activité professionnelle qu’il soit issu des écoles de la FENA ou d’une autre école de naturopathie
  • A tout professionnel des « médecines non-conventionnelles » souhaitant pouvoir travailler avec les élixirs contemporains
  • A tous ceux qui veulent poursuivre le parcours d’apprentissage de la fédération EDELWEISS. 

ISUPNAT innove : cette formation présentielle sera également accessible à distance et en direct par visio-conférence pour celles et ceux qui ne pourraient pas venir dans nos locaux.

Prérequis : Connaître les fleurs de BACH et leur mode d’action.

Cette formation s’inscrit dans le cadre de la formation professionnelle continue, validée par l’OMNES et valide la 2ème partie de la formation Edelweiss

Possibilité de financement via votre organisme collecteur de la CFP (FIF PL,…)

Présentation

Si LES FLEURS DE BACH s’adressent à la structure de la personnalité et sont incontestablement la base de l’approche florale, LES ELIXIRS FLORAUX CONTEMPORAINS DEVA sont « conjoncturels » et s’adressent aux problématiques de l’Homme d’aujourd’hui, confronté à de nombreux défis psycho-émotionnels. Les élixirs floraux contemporains sont issus d’une recherche qui a débuté à la fin des années 70 en Californie et a été poursuivie en France par Philippe Deroide, fondateur de la gamme des élixirs DEVA.

Programme

Au cours de ces deux journées,

1- Nous aborderons les émotions les plus courantes que rencontrent nos clients en apportant des réponses avec les outils de l’approche florale et de la naturopathie.

2- Nous irons à la découverte de ces nouveaux élixirs floraux, apprenant ainsi à les utiliser pour lever les blocages émotionnels qui empêchent la bonne circulation de la force vitale, condition nécessaire pour retrouver la santé.

3- Nous poursuivrons notre apprentissage de l’écoute et de la communication pour identifier les émotions et besoins de nos clients et être capable de leur conseiller les élixirs floraux sous forme unitaire ou composée.   

                    

4- Nous apprendrons à individualiser le choix des élixirs floraux grâce à :

  • L’approche quadripartite de l’être humain 
  • La typologie naturopathique
  • La psycho-endocrinologie
  • La tripartition

   

… à travers certaines situations telles que l’accompagnement :

  • Des maladies aiguës, chroniques ou de dégénérescence,
  • Des différentes étapes de la vie : l’enfance, l’adolescence, l’âge adulte ou la vieillesse.

    

et par la symbolique des principaux systèmes (digestif, respiratoire, urinaire, …)

Afin de donner aux professionnels naturopathes les outils pour accompagner la personne à devenir “pleinement elle-même” en résonance avec le mot “épanouissement”, directement emprunté au langage des fleurs.

5- Nous soulignerons les points communs et les différences subtiles entre certains élixirs de BACH et de DEVA

Support de formation :    Diaporama

Intervenants : 

Cette formation sera animée par Jean François LE GALL le 1er jour et Dominique DETOURNAY le 2ème.

Après une formation classique (études de pharmacie), Jean François LE GALL s’est d’abord intéressé à l’homéopathie, ce qui l’a conduit à découvrir les Fleurs de BACH et à s’intéresser à la partie la plus subtile de la plante : la fleur. Fondateur de MIRAFLOR, il est engagé depuis 15 ans dans le domaine des élixirs floraux, Il lui semble important de prolonger l’œuvre du Dr BACH en s’intéressant à la recherche contemporaine. Pour en faciliter l’approche, il utilise les composés DEVA afin d’inviter les personnes qui veulent découvrir cette recherche à se faire leur idée de sa pertinence.

Cette approche sera complétée par le travail que Dominique DETOURNAY proposera autour des outils de la naturopathie. Praticienne de santé-naturopathe, iridologue et conseillère en élixirs floraux depuis 30 ans, Dominique DETOURNAY intervient à ISUPNAT en tant que naturopathe et formatrice en élixirs floraux contemporains BACH et DEVA, elle est aussi membre de la fédération EDELWEISS.

Lieu et horaires :  à ISUPNAT  23 rue Daubenton – 75005 Paris (métros possibles : Censier Daubenton ou Place Monge ou Les Gobelins ou Jussieu) ET, selon votre choix, simultanément et en direct par visio-conférence.

Droits d’inscription :

  • Tarif réduit (285 euros) pour les « anciens ISUPNAT », les membres de l’APHN et les naturopathes en exercice professionnels inscrits à l’OMNES
  • Tarif normal (340 euros) dans tous les autres cas

Modalités d’inscription : le règlement de la formation se fait directement sur Eventbrite.

INSCRIPTION

Tarif normal:  formation-professionnelle-post-graduate-emotions-et-sante-

Tarif réduit : formation-professionnelle-post-graduate-emotions-et-sante-tarif-reduit-

Modalités de désistement : application du délai de désistement légal de 14 jours après l’inscription