Menu

A votre service !

L’exercice physique est l’une des techniques privilégiées en Naturopathie car elle est accessible à tous, efficace, rapide à mettre en place, pour rester ou revenir en santé. Pratiquée régulièrement elle améliore la santé cardiaque, renforce la masse musculaire, agit sur la posture et permet de rester jeune plus longtemps…

Circulez, il n’y a rien à voir 

Elle optimise naturellement la circulation de l’ensemble de nos liquides sang, lymphes, sérums et facilite ainsi l’évacuation des métabolites accumulés dans nos tissus

Thaïlandais ou californien ?

L’exercice physique fait office de massage naturel pour nos organes, et régule ainsi le travail des organes digestifs, optimise le processus de digestion et sollicite la sangle abdominale pour une meilleure fluidité viscérale.

3,2,1 Suez !

Le mécanisme de thermorégulation provoqué lors d’un effort, stimule la combustion naturelle des glucides, notamment stockés dans notre foie sous forme de glycogène, ainsi que des réserves lipidiques présent dans le sang.

A votre bon cœur 

Par l’augmentation du rythme cardiaque, nous rendons plus facile la contraction ventriculaire, diminuons la pression artérielle et améliorons le travail cardiaque.

Encore !

L’endorphine, sécrétée lors d’un effort physique, est une antistress naturel : elle agit comme un anti-douleur et stimule la sensation de plaisir. La Dopamine, hormone de la motivation et de la récompense, nous apporte un sentiment de satisfaction et cette fameuse sensation de bien-être.

Lâchez tout 

Pendant l’effort, le sang quitte la tête au profit du corps. Il détourne ainsi notre énergie nerveuse et induit un véritable moment de lâchez prise et de relaxation.

Alors votre mission si vous l’acceptez, SORTEZ, COURREZ, SAUTEZ, TRANSPIREZ !

« Ceux qui pense qu’ils n’ont pas de temps à consacrer à l’exercice physique devront tôt ou tard trouver du temps pour être malade » Edward Stanley, Ancien Secrétaire d’État à l’Inde 1826 -1893

Gypsie Charpentier – Stagiaire Naturopathe à ISUPNAT – juillet 2019  cgysip@gmail.com

ISUPNAT est heureux de vous proposer chaque mois quelques articles de nos naturopathes.

Pourquoi ces articles ? Nous permettre de diffuser la naturopathie et l’hygiène de vie sur des questions régulièrement posées par les personnes qui nous consultent.

Qui en sont les auteurs ? Des stagiaires d’ISUPNAT en fin de cursus ou des naturopathes ayant achevé leur cursus plus récemment. Ils ont tous à cœur de vous faire partager la passion qui les anime. N’hésitez pas à la contacter par mail (coordonnées en fin d’article) si vous souhaitez approfondir avec eux un sujet d’hygiène de vie et/ou être accompagné sur un chemin de mieux-être.

Pourquoi ce format ? Un format résolument très court (moins de 2000 caractères) pour aller à l’essentiel sur des sujets d’actualité.

Pourquoi ISUPNAT le fait ? Parce que tout simplement nous sommes fiers de nos stagiaires ! C’est un petit coup de pouce qui leur est donné pour mieux les faire connaître du grand public, tout particulièrement en début d’activité professionnelle »

 
Logo ISUPNAT

Partager cet article ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter