A la rentrée, que garderez-vous de l’été ?

L’été, les jours sont plus longs, le soleil est présent, le temps s’écoule plus lentement, dégagés que nous sommes des activités de l’année scolaire, que nous ayons des enfants ou pas, que nous soyons en congés ou pas. Les fruits et légumes sont plus colorés, on profite plus de la Nature, on fait plus d’exercice…

Alors, que décidons nous de garder pour la rentrée ? Ça sent un peu les bonnes résolutions de la nouvelle année !!

Tout d’abord, ne pas se faire happer par le stress, ne pas oublier de prendre des temps de pause dans la journée : prendre quelques grandes respirations, boire un verre d’eau, en conscience, pratiquer la cohérence cardiaque trois fois par jour, et surtout prendre soin de son sommeil, grand allié de la récupération.

Ensuite, adaptez votre alimentation. Les bons légumes de l’été seront petit à petit remplacés par leurs amis de l’automne : un légume de saison contient toujours plus de nutriments qu’un légume hors saison.

La rentrée sera également l’occasion de remettre en place vos habitudes d’avant l’été, et de vous inscrire à votre cours de gym, de nager à la piscine, l’exercice physique est un excellent anti-stress, qui produit des endorphines, l’hormone du plaisir, vous permet de prendre du temps pour vous, et de vous extraire du quotidien : de couper votre mental.

Enfin, continuez à profiter de la Nature, promenez-vous, profitez des couleurs de la fin d’été, et des rayons du soleil. Gardez cette connexion, respirez,… Et faites rentrer la Nature chez vous : aérez votre logement, au moins 5 minutes tous les jours.

A vous de choisir, tout est bon, vous le savez, l’été est propice pour faire les tests ! Et rappelez-vous, une bonne habitude, il faut 3 semaines pour la mettre en place et ne plus l’oublier…

Odile Baye, Naturopathe Formée à ISUPNAT

odile.naturopathe@gmail.com

odile-baye-naturopathe.fr

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